Une montgolfière à votre image

Visibilite sans pareille

Le décollage et l’atterrissage d’une montgolfière attirent toujours le public : 5 à 10 personnes pour un vol dans la campagne, 6000 lors d’une fête locale, 60.000 lors d’un meeting important et 6 millions si l’événement est télévisé ! En terme de coût/1000 contact, le prix de la publicité sur une montgolfière est 5 fois inférieur à celui dépensé dans les media traditionnels.

Vous verrez toujours des appareils photos et des caméras dès qu’une montgolfière apparaît. Ces photos finiront dans les albums de famille, dans les magazines, et dans les reportages TV… Avec votre logo sur le ballon.

Une montgolfière passe difficilement inaperçue, et personne n’y est indifférent. C’est une affiche géante, qui n’est pas sur un mur anonyme, mais qui passe au-dessus de vos têtes, le « Psschhhhtt » du brûleur vous invitant à lever les yeux. La seule silhouette d’un ballon à l’horizon attire des curieux qui souvent se détournent de leur route pour le suivre.

En Nouvelle Aquitaine, et notamment en Gironde, il y a peu de montgolfières, parce que l’absence de très grandes surfaces cultivées rend le pilotage plus technique qu’au Nord de la Loire. Cette rareté augmente l’impact des ballons encore plus important dans la région : le passage d’une montgolfière est toujours un événement… D’autant plus que notre équipe organise des rassemblements très visuels, comme les Montgolfiades de Saint-Emilion, ou l’envol de 17 ballons des Quinconces en 2010, et participe à des événements (Foire de Bordeaux..)

Comme le département de la Gironde,
faites-nous confiance !

Une image tres positive 

Un ballon, c’est bien plus que de la publicité :

• Les organisateurs d’événement seront toujours heureux d’accueillir votre ballon, qu’ils considèreront comme une animation, pas comme de la publicité !

• C’est un outil de relations publiques incomparable : il véhicule votre image, mais aussi les habitants de votre région, vos clients, les membres du personnel, les élus et leurs familles… Grâce à votre ballon, vous devenez vite très populaire !

• La montgolfière bénéficie d’une image positive, en accord avec la nature et l’environnement. Cette image est encore renforcée si le ballon peut emmener des personnes handicapées !

• L’aérostation évoque les pionniers de l’aviation, le courage, le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe.

• En plus des vols locaux, l’équipage peut inscrire votre montgolfière à des rassemblements dans plusieurs régions, voire à l’Etranger, pour exporter votre image !

• Lors des vols, il est possible de distribuer de la documentation aux passagers, dont nous avons toujours les coordonnées.

 

Comment faire ?

Nous nous chargeons de tout :

• Devis
• Conception du graphisme
• Suivi de fabrication chez le constructeur choisi (délai : 3 mois)
• Dossier administratif (immatriculation, certificat de navigabilité…)
• Fonctionnement : entretien, garage, assurance, plate-forme d’avitaillement, équipage, véhicule de récupération, remorque et vols.

Nous rédigeons ensemble une convention pour une durée de 5 ans, par laquelle nous nous engageons sur un nombre de vols et de passagers emportés, de participation à des événements, des lieux que nous survolerons en priorité, etc…

Appelez Patricia au 05 57 33 52 60

Communication

Nous veillons à ce que nos vols, et les événements que nous organisons soient médiatisés :

• Par l’envoi de communiqués de Presse réguliers, accompagnés de photos de grande qualité.

• Par une dynamisation permanente de notre page Face Book et de notre compte Instagram.

• Via Gironde Tourisme et l’Office du Tourisme de Saint-Emilion, dont nous sommes adhérents (La Ferme du Ciel a obtenu le label « Vignobles et Découverte ».)

Equipe et compétences

Certificat de transporteur aérien (CTA) : La Ferme du Ciel est agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Nous devons respecter un cahier des charges et sommes inspectés chaque année.

La Ferme du Ciel est détentrice d'un Certificat de Transporteur Aérien (CTA), délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

L’équipe, de gauche à droite :

Patricia Lamy, pilote et instructeur de montgolfière, présidente de l’European Ballooning Federation, gérante de la Ferme du Ciel
Nicolas Airault, équipier sol
Joffrey Bernard, équipier sol
Manuel Barrios, mécanicien
François Airault, responsable sécurité